À propos de nous

L’Institut Professionnel des Métiers de l’Education et du Secrétariat privé (IPMES) est un institut de formation professionnelle qui ouvre ses portes pour répondre à un besoin imminent qui est celui de dispenser une formation structurante dédiée aux personnes opérant dans le domaine de l’enseignement.

Le mot de la fondatrice

En effet, après avoir effectué une étude sur le terrain, on s’est rendu compte qu’un grand nombre d’éducatrices et aide-éducatrices émettent le souhait de suivre des formations pédagogiques afin d’exercer correctement ce métier noble . De ce fait,  l’Institut Professionnel des Métiers de l’Education et du Secrétariat privé (IPMES) se veut un centre qui a pour objectif de former des aides éducatrices dans un premier  temps, de former des éducatrices pour des écoles maternelles et crèches dans un second  temps qui pourront gérer et diriger  des crèches par la suite.

Pour ce but, l’ IPMES a mis en place tout un programme avec un contenu pédagogique soutenu qui va être  couronné par  des  immersions en classe.

L’IPMES ouvre aussi  des modules de perfectionnement pour les éducatrices et les aides éducatrices  qui sont déjà  en exercice.

Aussi, une  multitude de  formations à la carte seront à la disposition des instituteurs (trices) du primaire  afin de leur permettre de se perfectionner et d’exceller dans ce métier .

L‘IPMES se propose aussi de dispenser une formation médicale pour les secrétaires médicales. Les diplômées de cette formation pourraient intégrer des cliniques, des cabinets médicaux, des centres de radiologie, des centres dentaires…

Nos filières seront accréditées ce qui est beaucoup plus exigeant en terme de qualité des intervenants et en mode  d’évaluation. C’est dans ce but que l’IPMES met à la disposition de ses lauréats la préparation d’autres diplômes qui peuvent leur faciliter l’accès à d’autres instituts professionnels à l’étranger comme les diplômes suivants:

  • DELF
  • DALF
  • TCFTP
  • TEF
  • TCF Canada
  • TOEFEL

En outre, un autre horizon est ouvert c’est celui de l’accompagnement pédagogique et administratif des futurs directeurs (trices) d’école.

''Tout métier qui nous engage à être en contact avec l'autre, nous amène à être armé de patience. Ce qui nous appelle à s'y préparer avec exigence et professionnalisme.''
Kawtar CHAABI Fondatrice